Parler, une nécessité en ostéopathie ??

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
06 11 54 66 91
 Prendre rendez-vous

A quoi bon parler.

En consultation, même si nous ne sommes pas chez le psy...OUI nous parlons .
Parler c est accepter de mettre en mots ses idées, ses croyances et son état d esprit c'est la réunion de l'ensemble de
nos pensées : ressentis, idées

Parler est utile parce que cela conditionne notre ouverture aux autres .et que cela nous permet d'annoncer nos ambitions et nos désirs .

PARLER DANS UNE CONSULTATION D'OSTEOPATHIE C'EST SE PRESENTER .

Dans le soin, parler résonne dans notre corps parce que cela nous aide à prendre consciences de notre chemin, de nos difficulté, à les admettre , et admettre ce que cela amène en terme de ressentis. C est envisager ses forces mais aussi "ses faiblesses". C est s'autoriser à vivre ces épreuves dans l'ouverture aux autres sans redouter un jugement extérieur.

La communication produit une vibration énergétique d'échange, de communication et de transformation.
Les mots, les phrases s'intériorisent dans le corps afin que celui-ci réutilise son potentiel dans la bonne direction.

Le corps garde en lui ses blessures et ses épreuves. Parler est indissociable de notre humanité. C'est la clef de notre ego, car parler nous rend plus ouvert et plus libre à une évolution personnelle et spirituelle.

PARLER POUR REPROGRAMMER LE MENTAL

Parler, au quotidien, dans ses relations, dans une consultation, nous offre la possibilité de reprogrammer notre mental dans la juste vision des choses.

Le thérapeute améliore la qualité de l'énergie dans le corps et véhicule alors une énergie bienveillante , de douceur et de partage qui permet ensuite aux patients de s'apercevoir de ces craintes et de ses émotions.

Parler c est envisager l'ostéopathe comme une aide dans notre chemin. C'est instaurer un climat sécurisant de bienveillance et d entre aide.

PARLER OUI, MAIS SUIS-JE ENTENDU ?

Et pourquoi l'autre n entend pas ou n'écoute pas ? La communication est une nécessite dans le sens ou elle permet aux autres d'être en résonnance et en écoute de leur être et de leur ego également.

La peur de ne pas être entendu ou écouté est une vue faussée du mental et de ses certitudes.

PARLER OUI, ENTENDRE OUI, MAIS COMPRENDRE?

Parfois l'autre n'est pas CAPABLE de réaliser la profondeur de nos paroles parce qu'il n est pas ouvert à une possibilité d'autre de penser. A ce moment là, la certitude laisse place à une immobilité de transmettre et d'évoluer pour celui qui parle et pour celui qui reçoit.

08 20

Sur le même sujet

10 23

les réflexes archaïques

Commençons déjà par les définir. Il existe dans le corps un certain nombre de reflexes qu’on note dès le départ chez le bébé. Ces reflexes…
12 20

Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Responsable !

Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Responsable ! Je suis ostéopathe depuis 8 ans, et mon quotidien est rythmé par le «…
10 20

Une cicatrice restera une cicatrice à vie!

Les cicatrices !!! Ne les oubliez pas ?? Une cicatrice restera une cicatrice à vie. Maintenant le but étant qu'elle soit belle, et qu'elle n…
08 20

Soulager les soignants. avec l'ostéopathie

A quand un ostéopathe au sein des Structures hospitalières publiques ? L’efficacité et les bénéfices d’une prise en charge ostéopathique au sein des organisations…
08 20

Mon ostéopathe m'a expliqué que mon regard sur moi impacte la mobilité de mon corps

Que celui qui ne s'est jamais jugé, blâmé, critiqué se lève et qu'il nous révèle son grand secret... Prenez le temps de vous poser cette…
09 20

Madame l'ostéopathe, pourquoi J'ai mal au dos?

Mal de dos, Mal d’épaule, Mal partout : mal du siècle ? En tant qu’Ostéopathe, je vois chaque jour, beaucoup de patients venir me voir…
08 20

Pourquoi j'ai un torticolis ?

FINALEMENT PAS ÉTONNANTS CES TORTICOLIS DE CONFINEMENT. Subir une situation, se replier sur soi, se soumettre, marmonner dans sa barbe, pencher la tête en avant…
08 20

Des ostéopathes intégrés dans les hôpitaux?

➡️A quand des initiations osteopathiques auprès de nos militaires, pompiers, gendarmes pour les aider dans leurs interventions? ➡️A quand des interventions pedagogiques dans les…
10 23

Rechercher le confort total, un moindre stress, ou un stress très éprouvant pour grandir?

Et me voilà, nous sommes vendredi, j’ai une heure pour manger. Le scénario habituel, une bougie, un plaid, et une musique de fond et personne…
08 20

J'ai mal au cou, un bon massage me fera du bien.

La colonne cervicale est une zone adaptative très sollicitée. Les cervicales sont fragilisées dans les rotations et micromouvements : les frottements fragilisent les vertèbres et…