Soulager les soignants. avec l'ostéopathie

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
06 11 54 66 91
 Prendre rendez-vous

A quand un ostéopathe au sein des Structures hospitalières publiques ?

L’efficacité et les bénéfices d’une prise en charge ostéopathique au sein des organisations professionnelles sont d’ores et déjà documentés sur les plans international et national.

PRENDRE SOIN DE CEUX QUI SOIGNENT.

Un tel accompagnement constitue d’abord un facteur d’amélioration de la qualité de vie au travail, d'après Legros C " L’intervention d’un ostéopathe a permis aux salariés souffrant de pathologies fonctionnelles, d’obtenir un soulagement rapide, par son action immédiate et d’éviter, à long terme un éventuel arrêt de travail dû à l’installation progressive du trouble voire une évolution du trouble en maladie professionnelle » (Souffrance au travail : les rôles de l’ostéopathie comme acteur de prévention aux côtés de la médecine du travail dans l’entreprise, 2012) . L’ostéopathie s’inscrit par ailleurs véritablement dans une démarche active de prévention des risques professionnels : en France, les TMS représentent environ 80% des maladies professionnelles déclarées (classant la France comme le pays Européen ayant le plus de TMS).

DIMINUER LES TROUBLES PROFESSIONNELS

Les bénéfices apportées par l'ostėopathie sur les TMS tels que les douleurs rachidiennes en particulier les lombalgies chroniques, les douleurs d’épaules ou de poignet sont déjà validées dans la littérature scientifique comme en attestent par exemple les études « Randomized osteopathic manipulation study : pragmatic trial for spinal pain in primary care. » Fam Pract 2003 ;20(6) :662-669 ; . « Osteopathic treatment of patients with chronic non-specific neck pain: a randomised controlled trial of efficacy. » Forsch Komplementmed 2008;15(3):138-145.

Cette prise en charge ostéopathique s’inscrit par ailleurs véritablement dans une démarche active de prévention des risques professionnels instaurée par la HAS depuis 2010: l’importance pour chaque professionnel de bénéficier sur son lieu de travail et en fonction de ses besoins d’une prise en charge globale.

08 20

Sur le même sujet

09 20

"On m'a dit que..." Qu'est ce que vous en pensez Mme l'Ostéopathe?

Souvenir d une consultation . L Amour Il y a des moments ou la vie nous semble triste, sans valeur, sans joie sans extase.L'Amour des…
08 20

Mon ostéopathe m'a expliqué que mon regard sur moi impacte la mobilité de mon corps

Que celui qui ne s'est jamais jugé, blâmé, critiqué se lève et qu'il nous révèle son grand secret... Prenez le temps de vous poser cette…
08 20

Etre ou ne pas être a la hauteur.

Je suis RESPONSABLE Et de quoi ? Le travail, les enfants, le couple, la famille, l argent....Mais est ce vraiment notre responsabilité? NOTRE SEULE RESPONSABILITÉ…
08 20

Des ostéopathes intégrés dans les hôpitaux?

➡️A quand des initiations osteopathiques auprès de nos militaires, pompiers, gendarmes pour les aider dans leurs interventions? ➡️A quand des interventions pedagogiques dans les…
12 20

Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Responsable !

Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Responsable ! Je suis ostéopathe depuis 8 ans, et mon quotidien est rythmé par le «…
01 21

Lorsque le mental fatigue le corps.

Lorsque le mental fatigue le corps. Lorsque penser nous fatigue, et fatigue l’ensemble de notre corps. Quand cette roue, le MENTAL, dans notre tête ne…
08 20

Est ce que tout le monde peut-être thérapeute??

De plus en plus de reconversion pour devenir thérapeute.En ce moment et comme je le réalise jour après jour sur les réseaux sociaux tout le…
11 20

Critiquer son corps ! Stop

Le corps nous représente et nous définie dans notre identité et notre différence. Le corps est pour chacun de nous une image de notre essence…
08 20

Pourquoi j'ai un torticolis ?

FINALEMENT PAS ÉTONNANTS CES TORTICOLIS DE CONFINEMENT. Subir une situation, se replier sur soi, se soumettre, marmonner dans sa barbe, pencher la tête en avant…
08 20

Parler, une nécessité en ostéopathie ??

A quoi bon parler. En consultation, même si nous ne sommes pas chez le psy...OUI nous parlons . Parler c est accepter de mettre en…