Souffrant du dos et d’un torticolis suite à des chutes de cheval, c'est à 11 ans que j’ai découvert l’ostéopathie. Aucun médicament ne fonctionnait et ne me soulageait malgré le temps qui passait. Seul un ostéopathe a pu venir à bout de mes douleurs. J’ai de suite, été enchantée par cette "approche médicale" mais surtout « naturelle » dont le principal outil est « LA MAIN ». Après avoir passé mon BAC et mon Prix de flûte traversière à Paris ( Conservatoire Supérieur de Musique de Paris), j’ai entamé une solide formation d’ostéopathie au sein du CEESO à Lyon durant 6 ans, une école reconnue pour son sérieux dans l’enseignement ostéopathique mais aussi médical.
J’ai, par la suite, ressenti le besoin d’élargir mon expérience par des formations proposées par des médecins, docteurs, ostéopathes, en posturologie (lien ostéopathie-semelles-posture) gérontologie (approche des personnes âgées et de ses traumatismes et maladies), pédiatrie (nouveaux nés et ses petites mais importantes problématiques comme les coliques, problèmes de succion, difficultés d’endormissement), occlusion en en réflexologie avec la méthode Niromathé.
Après plusieurs remplacements à Lyon, j'ai choisi de déménager dans ma région de cœur : LE BASSIN D'ARCACHON. Je me suis alors associée à un ostéopathe de la Teste de Buch, Eric Pihier. J'y ai appris à appréhender et aider des patients de villes environnantes : Arcachon, Gujan-mestras, Biganos, Cazaux, Audenge, Mios…Mes patients ont tous les âges :(nourrissons, enfants, adolescents, personnes âgées), états de santé (handicapés) et ont également des activités différentes (sédentarité-manutention, ostréiculteur, musicien, artiste, sportif).
Après ma rencontre avec Jade ND, j’ai recherché à développer le côté émotionnel et énergétique de chaque individu. Un aspect essentiel à un véritable traitement lorsque l’on sait aujourd’hui que 90 % des cas sont d’origine émotionnelle. Nous connaissons tous des moments de stress, de tristesse, de contrariété… et ces épreuves se répercutent sur notre corps. Si on ne les prend pas en comptes, le soin ne sera jamais satisfaisant. J’ai pu alors auprès d’elle et de l’Association « L’Oeil de Jade » acquérir de solides outils extrasensoriels comme le « magnétisme » afin d’accompagner au mieux mes patients. Cette formation intensive m’a appris à ressentir, comprendre et communiquer à mes patients l’information que leur corps cherche à leur transmettre à travers la douleur. Les prises de conscience de ses faiblesses, de ses mécanismes de pensée et d’action entrainent TOUJOURS une suppression de la douleur et du déséquilibre corporel.
Je travaille depuis longtemps en étroite collaboration avec des médecins généralistes, des kinésithérapeutes
des podologues-posturologues des dentistes etc. J’ai à un moment donné
souhaité travailler en collaboration avec des thérapeutes « alternatifs »
(médiums, kinésiologues, sophrologues, masseurs, réflexologues…) afin de
permettre au patient d’être aidé et accompagné dans une démarche dans
laquelle la GLOBALITÉ et la bienveillance sont les points cruciaux. C’est
pourquoi j’ai choisi de rejoindre et d’aider Jade ND a créer « le Pôle thérapeutique L’Oeil de Jade » en 2019 . Un lieu ouvert à chacun proposant des thérapies diverses :